
La thérapie psychocorporelle, exploration d’un monde intérieur
C’est le désir de comprendre mes émotions pour transformer ma relation à moi-même et aux autres qui m’a amené à exercer le métier de thérapeute psychocorporel.
L’aikido, la thérapie, puis l’entrée en formation à l’école de psychologie biodynamique, m’ont apporté un éclairage sur mes besoins profonds, un regard confiant sur le processus de Vie.
Le principe biodynamique de noyau sain est pour moi élémentaire car c’est lui qui nourrit notre lien avec nos aspirations profondes, et il permet d’avancer avec confiance et dynamisme dans le processus thérapeutique.
L’aikido, un art martial traditionnel japonais
Durant mes années d’études à Lyon, en école de théâtre, je découvre la pratique de l’aikido. La rencontre avec mon Sensei devient alors vecteur de changements profonds dans ma relation à moi-même et aux autres. La pratique de cette discipline, psychosomatique par excellence, me conduit rapidement à m’interroger sur les capacités du corps, son fonctionnement et son lien étroit avec le psychisme.
Dans cette recherche, tant corporelle que spirituelle, il m’est apparu essentiel de comprendre les conditions qui permettent le développement de l’humain.
J’enseigne l’aikido au sein de deux clubs : 3ATML dans les monts du lyonnais, et SAKR à Sorbiers.
Voir : https://saint-symphorien-sur-coise.aikido.fr
Voir aussi : https://aikido.fr
Mon cadre professionnel
A partir d’une posture bienveillante, je vous accompagne sans conseil ni jugement.
Mon souhait est que vous puissiez devenir témoin de votre monde intérieur et de votre histoire. Ma présence respectueuse doit vous permettre d’évoluer, à votre rythme, vers votre authenticité.
Mon accompagnement se fonde ainsi sur une écoute sincère, la confiance dans vos ressources intérieures et le respect de vos limites.