La psychologie biodynamique

La thérapie psychocorporelle biodynamique ouvre la voie à une plus grande qualité d’être avec soi-même.

Elle vise à soutenir l’élan vital corporel et ainsi rendre au vivant sa fonction motrice et créatrice. Il s’agit d’une approche qui passe donc avant tout par le corps, sensible et capable d’exprimer des besoins.

Sa démarche repose sur deux principes complémentaires :

– Les massages biodynamiques, dont l’ambition est de redonner au corps l’expérience de sensations saines, propres aux besoins de l’organisme. Ils soutiennent ainsi sa capacité d’intégration et de digestion des émotions.

– Le travail de réparation, qui vise à réactualiser les mémoires du passé pour y récupérer son potentiel, dans le présent et avec le corps.

En s’appuyant sur l’existence d’une personnalité primaire riche et vivante présente au fond de chaque être humain, ce travail verbal, émotionnel et corporel contribue à l’émergence d’un bien-être indépendant.

L’école de psychologie Biodynamique évolutive est agréée par la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (https://www.ff2p.fr/) et par le Forum Européen des Écoles de Psychothérapie, selon les critères de validité élaborés par l’EAPB et l’EAP.

Plus d’infos sur :
https://psychologie-biodynamique.com